En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Besoin d'aide ? Non merci !

Besoin d'aide ? Non merci !

Faire appel à des personnes compétentes lorsque l'on a besoin d'aide ? Gagner du temps et de l'argent, c'est totalement démodé !

Aide à la personne

emploi a domicile


Nous vivons une époque formidable, plus besoin de rien ni de personne, on peut tout réaliser nous-même. Les services entre particuliers sont une pratique archaïque qui ne sert qu'à nous faciliter la vie et rien de plus. 

Réagissez ! Oubliez complètement l'idée d'utiliser le prestataire de service et d'aide à la personne qui ne cherche qu'à vous épauler à chaque instant. Utiliser ce service c'est prendre le risque d’être satisfait ou remboursé, d'y prendre goût et donc de sombrer littéralement dans le jobbing voir pire de devenir ami avec un jobeur. Restez seul, c'est perdre du temps, c'est s 'énerver à faire des taches auxquelles on ne connaît rien, c'est négliger sa famille dés que l'occasion se présente. 

Quand on vous dit :« le service à la personne fait gagner du temps ! », n'y croyait pas c'est une idée reçue, « l'aide entre particuliers est économique » une blague pour les simples d'esprit. Restez seul aujourd'hui ! C'est bien !  Surtout, ne vous faites pas aider parce qu’après c'est trop dur de revenir en arrière. La facilité, le partage, l'impression de faire bien sont des sentiments trop forts pour l'homme en général, seul quelques élus sont en mesure de contrôler la puissance d'un tel comportement. Les services d'aide à la personne ont été créés pour des êtres supérieurs, des bouddha.

Se faire aider pour du bricolage

Le bricolage maison par exemple est une activité solitaire et pas solidaire. Elle se pratique uniquement le dimanche, par le propriétaire des lieux et, car c'est une condition indispensable, surtout s'il n'a aucune expérience en la matière. Le bon bricoleur est avant-tout un homme nerveusement solide qui cherche à renforcer sa capacité psychologique : ne pas crier quand il va se blesser, ne pas s'énerver quand il va échouer. Le bricoleur du dimanche est avant-tout un guerrier. Attention tout de même aux simulateurs qui font appel à des services d'entraide et de bricolage entre particuliers. Ce sont, le plus souvent, des hommes et des femmes sensés, posés, réalistes et vous pouvez aussi les reconnaître à leur créations domestiques. En général, ils se mettent à chercher des bricoleurs sympas et compétents, ils les choisissent même à l'avance selon des critères très pointus et se font aider facilement jusqu'à étaler leur créations comme des chef-d’œuvre. Un œil bien aiguisé les reconnaîtra rapidement.

 Se faire aider pour bricoler, c'est pas une bonne idée ! Vous risquez de passer pour quelqu'un de responsable et par conséquent de susciter l'admiration de vos amis et de votre famille. Monter une étagère, peindre un mur, changer une prise électrique ! Pas de problème, au fond de vous, vous êtes compétents ! Et puis d'ailleurs l'échec ne vous fera que perdre du temps, de l'argent et de l'estime de vous-même, une formalité qui vous fera grandir intérieurement !


Besoin d'aide pour votre bricolage, faites appel à un jobeur pour vous aider

 Se faire aider pour du jardinage

Vous voulez tondre la pelouse, quelle idée ! De nos jours, c'est la mode du naturel, laissez votre jardin reprendre ses droits. Plus besoin de pratiquer l'entretien du gazon, fini la corvée du ramassage de feuille. Tailler une haie, c'est technique, ça prend du temps et ça fait plaisir aux voisins. 

Perdre votre dimanche à faire l'entretien de votre jardin, pendant que vos amis se prélasse au bord de la piscine, c'est courageux ! Une force de volonté indéniable surtout quand un jardinier à domicile passionné par ce travail peut le faire pour vous. Le problème avec le service à la personne jardinage et le conseil jardinage c'est que c'est réellement utile. Le risque est de ne plus vouloir s'en passer parce que c'est économique et bien fait. Pourtant vous devez rester fort car c'est toute votre réputation qui risque de souffrir si vous céder à la faciliter de faire entretenir votre pelouse, de tailler les haies ou encore pire de déléguer la première tonte gazon à ce genre d'individu. 

Que vont penser vos voisins et vos amis de vous ? Pensez-y ! Que vous êtes sérieux, efficace, raffiné, intelligent ! Non ! Ça risque d’être trop de pression ! Aujourd'hui, dans notre monde moderne et fermé, mieux vaut tout faire soi-même ! Perdez votre temps à vous débarrasser des mauvaises herbes qui reviendront de toutes façon parce que vous n'y connaissez rien, continuez à regarder cette haie interminable qui vous gâche la lumière et continuez à organiser vos dimanches en fonction de vos travaux de jardinage. Ne changea rien ! Se faire aider au jardin ! C'est vraiment has been !


Besoin d'aide pour entretenir votre jardin, faites appel à un jobeur pour vous aider


Faire appel à une baby sitter

Quelle merveilleuse aventure que d’être parents, une étape dans la vie qui bouleverse toute vos habitudes et pourtant, on finit par se résigner comme tout le monde. Impossible désormais de sortir en soirée avec votre moitié à moins de vous faire assister par une nounou. C'est horrible, rien que le mot dégage un coté douceur, cocooning, attention à peine supportable. Quand on prononce ce nom  de service de garde d'enfant, il y a comme une odeur de gâteau au chocolat qui vient agressé littéralement nos papilles. 

Difficile pour des parents exigeants d'accepter l'aide d'une garde d'enfant à domicile quand on sait ce que cela implique. Ouvrir sa porte à quelqu'un de responsable, d'expérimenté, de gentil et que l'on peut même choisir avant l'heure du rendez-vous ce n'est vraiment pas digne de bons parents. Mieux vaut rester à la maison pendant que vos amis s'éclatent en discothèque ou se font faire une séance de massage spa intolérable. Un rendez-vous chez le coiffeur : j’emmène la petite, ça développera sa créativité et moi mon self-control ! Les repas au restaurant en amoureux ça n'existe plus, une séance de cinéma interdit au moins de 12 ans, ça n'existe plus ! Être de bons parents aujourd'hui, c'est se couper du monde ! Les baby-sitters ce n'est que pour les gens qui ont encore envie de vivre !

 Les vrais parents ne font pas appel à une garde à domicile pour se ressourcer un instant et revenir en pleine forme. Les pères et mères qui craquent moralement sont les parents d'aujourd'hui, ils n'ont pas besoin d'une garde d'enfant ! Se faire aider pour garder ses enfants ? C'est mal ! Restons sur les fondamentaux : "on n'est jamais mieux servit que par soit même !" donc, Besoin d'aide ? Non merci !


Besoin d'aide pour faire garder votre enfant, faites appel à un jobeur pour vous aider