En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
8 mars la journée de MA femme...

8 mars la journée de MA femme...

Rusons grâce à l'entraide YoupiJob

Autres


Image title

Ma femme ce matin :

-        « Chéri ! Dimanche c’est la journée de la femme !... »

-        « M***** t’es sure ? On ne l’a pas fêtée y a 1 ou 2 mois ? »

-        « Non chéri ! On l’a fêtée y a 1 an … »

8 mars journée des droits des femmes, bon ben voilà ça c’est fait … Moi qui avait prévu un dimanche bières/poker, dans un brouillard imperceptible de phrases machistes étouffant sous les fumées de cigarettes et les vapeurs d’alcool… Appelez-moi Al Pacino ! Oui mais non c’est la journée de la Femme, de MA femme…

Bon tentons une approche de renard rusé qui fait sa loi : 

-        « Et donc ma roudoudoudamure, tu as prévu quoi pour célébrer cette journée ? Parce que tu sais avec Phil et Bertrand… On a prévu notre poker dominical ! Rappelle toi je t’ai prévenue il y a 1 mois… (Non, non je ne suis pas de mauvaise foi) »

Et là -c’est dans ces moments que je suis fier de ma femme parce qu’elle est vraiment maligne la bougresse- elle me glisse délicatement sous les yeux une jolie check-list en me regardant avec son plus beau sourire :

Image title

"Mon chéri, le 8 mars nous célébrons le courage et la détermination de toutes ces femmes ordinaires qui accomplissent chaque jour des choses extraordinaires. Parce que ce jour est l’occasion de regarder le chemin traversé, les progrès parcourus et les changements à venir pour l’égalité des femmes… et qu’avec les copines nous avons décidé que nous ne perdrions plus une seule occasion de fêter la vie, je t’informe que ce week end de journée de la femme (oui chez ma femme un jour devient vite un week end, on appelle ça l’excessivité féminine) je serais entre New York et Sallanches ou Dubaï et la Rochelle ! Tu devras donc gérer les choses suivantes :

·        mettre dans le panier à linge sale tes caleçons et chaussettes qui tapissent le sol de notre chambre 

·        faire les courses

·        faire le ménage et appuyer sur le bouton ON du lave vaisselle 

·        accessoirement je te rappelle que nous avons 2 enfants, saches que par précaution j’ai enlevé la prise TV du coup tu ne pourras pas les laisser végéter devant.

·        sortir Lulu tu sais le chien que tu as tant voulu et que JE dois sortir et nourrir…

·        changer l’ampoule des WC, les enfants et moi ne supportons plus de devoir passer devant la porte ouverte, te voyant assis des heures sur le trône à jouer à candy crush

·        percer un trou dans le mur pour accrocher notre photo de mariage, oui parce que je t’aime"

Conseil de ma conscience : ne pas l’ouvrir après ça car comme le dit très bien le dicton, on parle toujours de "Terre des hommes" parce qu'il est impossible de faire "taire des femmes"... Je reste fier tout en feignant un « hi ha ho huum » pour esquiver toutes confrontations.

Image title

Il faut se l’avouer Mesdames, on vous fait croire que vous portez la culotte, sauf que renard rusé qui fait sa loi à plus d’un trou dans son sac. Y a 15 jours sur France 3, aux infos du soir, ils ont présenté une nouvelle façon de s’entraider, un truc qui vient des Etats Unis, le jobbing. C’était quoi le nom ?... Youpi ! Oui Youpijob ! Discrètos je file sur internet pour tenter de trouver de l’aide : femme de ménage,  bricoleur,  une personne pour sortir le chien pendant que j’emmène les enfants chez les grands parents et que je file faire 3 courses (je pourrais acheter du sirop de fraise pour les balaises…).

Youpi dimanche c’est aussi ma journée ! Moi je dis oui ! Vive la journée de la femme !