En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Des recettes gourmandes à l’approche des fêtes

Des recettes gourmandes à l’approche des fêtes

Besoin d’un coup de main pour préparer des fournées de biscuits de Noël ?

Autres

recettenoël

Un Noël gourmand pour petits et grands


Noël est une fête gourmande et aromatique : cannelle, orange, pain d’épices… autant de saveurs sucrées et gourmandes que nous associons aux fêtes de fin d’année ! A cela s’ajoutent des textures : biscuits sablés, cookies fondants ou encore bûches crémeuses… Noël est décidément une fête pour les papilles et pour les sens !



La star de Noël : le biscuit à la cannelle !


La grande star des fêtes de fin d’année reste le petit biscuit à la cannelle ! C’est le cadeau idéal à partager avec vos amis, à apporter au bureau et à glisser dans les souliers des membres de votre famille le soir du 24…


Comme nous sommes gourmands chez YoupiJob, nous partageons avec vous notre recette préférée de biscuits de Noël… Régalez-vous !


Liste des ingrédients : Passez commande auprès des jobeurs et faites-vous livrer les ingrédients suivants à la maison :

Pour les biscuits :

  • 500g de farine
  • 250g de sucre en poudre
  • 300g de beurre
  • 4 œufs
  • 1 sachet de levure
  • 1 c. à café de cannelle

Pour le glaçage blanc :

  • 2 blancs d’œuf
  • 200g de sucre glace
  • Quelques gouttes de jus de citron


Recette facile : Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et la cannelle. Ajoutez-y le beurre ramolli coupé en petits morceaux et malaxez du bout des doigts jusqu’à l’obtention d’un mélange sableux. Séparez les jaunes des blancs de 3 œufs ; incorporez les 3 jaunes et 1 œuf entier à votre mixture, et malaxez-la avec la paume de la main sur votre plan de travail jusqu’à obtention d’une pâte homogène. Faites-en une boule et emballez-là dans du film alimentaire. Laissez reposer au frais pendant 2 heures.


Préchauffez votre four à 210°c (th.7). Pendant que le four chauffe, étalez la pâte sur le plan de travail, sur une épaisseur d’environ 1 cm. Découpez-y des petits biscuits à l’aide d’un emporte-pièce. Posez les biscuits sur la plaque de votre four, préalablement recouverte de papier cuisson. Enfournez pendant 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Sortez les biscuits et laissez-les refroidir.

Pendant ce temps, mélangez le sucre glace avec deux blancs d’œuf et quelques gouttes de jus de citron dans un saladier, jusqu’à obtention d’une pate lisse et brillante. Recouvrez de glaçage les biscuits refroidis et laissez durcir quelques dizaines de minutes.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à emballer vos biscuits pour en faire des cadeaux, ou à les déguster immédiatement !




Un jobeur pâtissier à votre rescousse !


Pour ceux qui manquent de temps, ou qui ne sont pas doués en pâtisserie… Pas de panique ! Vous pouvez tout de même gouter aux joies des petits biscuits maison : demandez à une jobeuse d’aller chercher les ingrédients et de préparer pour vous des fournées entières de biscuits!

Promis, nous ne dirons rien à vos amis !