En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Le temps des vendanges

Le temps des vendanges

Découvrez un emploi saisonnier au vert : Les vendanges !

Autres


Image title

Les vendanges 2015 s'annoncent plutôt bonnes et les viticulteurs embauchent comme chaque année des équipes de travailleurs temporaires. Les vendanges, autrement dit "la récolte du raisin destiné à produire du vin" sont un moment fort pour tous les viticulteurs car ils voient s’achever le résultat d’une année d’efforts et d'angoisses (météo, insectes ravageurs). 

Date prévue : Fin août jusqu'à début octobre. Cette période va dépendre du moment auquel le raisin arrive à maturité.

De quoi dépend la maturité du raisin ? Elle varie selon la région et donc de son ensoleillement ainsi que du type de raisins ?

Les raisins murissent plus tôt dans les régions du sud. Ainsi les vendanges commencent dans le midi et se terminent par la Bourgogne, puis la Champagne et l'Alsace


Du mois d'août à octobre, les viticulteurs vont avoir besoin de vous ! 


Requis :

- Une bonne forme physique 

- Être véhiculé (les exploitations ne sont généralement pas desservies par le tram ou le bus)

- Disponibilité entre 8 à 15 jours 

- Un esprit d’équipe

Vous travaillerez le plus souvent en plein air et accroupi, alors veillez à choisir une tenue vestimentaire confortable et  surtout adaptée à la météo ! 

Les vendanges sont réputées pour être des expériences humaines enrichissantes et conviviales. En effet, vous allez faire une belle vendange de rencontres de personnes venues de France et du monde entier ! Le vin est une image de marque prestigieuse de la France alors faites la perdurer en apportant votre aide. 

Aucune inquiétude à avoir, vous n’avez pas besoin d’être un expert des vignes pour être vendangeurs. Vous assimilerez rapidement les gestes simples de la récolte.

Image title

Besoin d’un complément de revenus ? Pourquoi ne pas miser aussi sur les vendanges ? Devenez jobeur