En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Oubliez la grisaille de Novembre : organisez une soirée raclette !

Oubliez la grisaille de Novembre : organisez une soirée raclette !

Le retour du froid est une bonne excuse pour organiser une soirée conviviale...

Autres



Novembre est le mois de la convivialité par excellence


Novembre est un mois gris, le froid arrive avec la pluie et personne ne veut sortir. Ne soyez pas pessimiste et profitez du mauvais temps pour organiser des soirées raclettes entre amis. La raclette c’est convivial, c’est bon et tout le monde adore ça. Organisez la meilleure soirée raclette  de votre vie avec YoupiJob. Vous n’avez pas le temps d’aller faire vos courses, ni de porter des kilos de fromage et de pommes de terre ? Pas de souci, les jobeurs peuvent aller chercher et vous livrer votre fromage, le vin, les pommes de terre, la charcuterie, les légumes, le pain et pourquoi pas aussi vous préparer la raclette pour une superbe soirée entre copains.


Pourquoi pas organiser une soirée raclette sur mesure ?


Étonnez vos amis en proposant un serveur à votre soirée pour servir l’apéro et le dîner à vos invités et pourquoi pas demander également de l’aide aux jobeurs pour un ménage d’après fête sans vous ruiner. Votre seul souci sera de prendre assez de raclette pour tout le monde et de profiter à fond de votre soirée. Faites vous livrer directement le vin à la maison et multipliez vos bons moments. "Être optimiste est un devoir moral" donc ne désespérez pas en voyant le brouillard et la pluie à travers la fenêtre et profitez de votre temps libre avec YoupiJob.


Quel vin choisir pour accompagner sa raclette ?


Le grand dilemme pour une parfaite soirée raclette c’est de bien choisir son vin. Choisissez un vin jeune aux arômes primaires et fruités pour éviter de dominer le plat. Si les vins blancs comme le Fendant apportent une touche de fraicheur au fromage fondu, la présence de jambon et saucisson dans la spécialité peuvent justifier un vin rouge comme le Pinot Noir ou le Beaujolais Nouveau. YoupiJob vous vient en secours également pour choisir le meilleur vin pour accompagner votre raclette en proposant un partenariat exclusif pour l'arrivée du Beaujolais Nouveau alors postez vos besoins, restés connectés et… santé !


Le saviez-vous ?


La raclette est un fromage à base de lait de vache, à pâte pressée non cuite d'origine du canton du Valais, en Suisse. Des fromages à raclette sont aujourd'hui fabriqués en France dans les régions d'Auvergne de Savoie, de Franche-Comté, de Bretagne jusqu’au Québec et dans de nombreuses régions suisses. La raclette est un plat obtenu en raclant une demie meule de fromage fondu à sa surface par la proximité d’une source de chaleur. Le plat original ne prévoyait pas la charcuterie, son introduction est beaucoup plus récente. Les français consomment en moyenne 1,2 kilos de fromage fondu par an ce qui fait un total de presque 80 millions de kg par an et environ 96% de la population consomme régulièrement du fromage ! Alors qu’attendez-vous ? Armez-vous de votre spatule et… bon appétit avec YoupiJob !