En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Interview du mercredi avec : Adam de costockage.fr

Interview du mercredi avec : Adam de costockage.fr

Pour ce tout premier ”interview du mercredi” nous découvrons costockage, une entreprise de consommation collaborative, de stockage entre particuliers

Bons plans


Pour ce tout premier ”interview du mercredi” nous découvrons Costockage, une entreprise de consommation collaborative, de stockage entre particuliers.

Présent dans plusieurs villes de France, Costockage vous aide avec vos petits soucis du quotidien.

Manque de place à votre domicile ? Ou alors, trop d’espaces inutilisés? Voilà, comment y trouver son compte !

- Bonjour Adam, pouvez-nous nous expliquer votre parcours ?

    J’ai étudié à l’ESSEC, école de commerce à Paris. J’ai co-créé cette entreprise avant d’avoir fini mes études.

Cette idée m’est venue lorsque j’étais scout, nous rencontrions beaucoup de problème de stockage avec tout le matériel qui nous était nécessaire.

J’ai loué la cave d’un ami pour tout y entreposer, c’était le premier costockage.

- Quelle est l’idée de Costockage ?

   L’idée de Costockage est de mettre en relation des particuliers qui ont un peu  d’espace en trop chez eux et des particuliers qui cherchent un endroit où stocker des affaires. Par exemple un étudiant qui part quelques mois à l’étranger et doit libérer son appartement, une famille qui ne sait plus où ranger ses affaires d’hiver…

Nous avons, donc, créé un site pour que ces personnes puissent se contacter, réserver et payer en ligne, tout en bénéficiant d’une assurance pour leurs objets et les espaces mis à disposition.

- Comment est-ce que Costockage peut influencer le quotidien des gens ?

    Il influence le quotidien des gens, car le manque d’espace est un problème de tous les jours. Surtout lors de moments de transition (comme un déménagement ou la naissance d’un enfant), on leur facilite la vie.

Pour les personnes qui mettent à disposition de l’espace, cela leur permet de rendre un service et leur apporte un revenu complémentaire.

- Comment voyez-vous l’évolution des sites collaboratifs ces prochaines années ?

    La consommation collaborative est un phénomène très puissant parce qu’en plus de faire baisser les prix, elle améliore l’expérience des utilisateurs. Dans le cas de Costockage.fr par exemple, on propose des espaces de stockage de proximité. Plutôt que de prendre sa voiture pour aller déposer quelques cartons dans un garde-meuble à l’autre bout de la ville, on peut désormais se rendre chez son voisin !

- Quels besoins pourriez-vous poster sur Youpijob pour soulager votre liste de chose à faire ?

   Je sais que les personnes utilisant Costockage ont besoin de bras pour les aider à déménager et peuvent les trouver sur YoupiJob.

Moi-même j’engagerais quelqu’un pour remettre en état ma cave de manière propre et économique.

- En deux phrases expliquez-moi ce qu’est Costockage ?

   C’est une solution toute simple mais très utile au problème de stockage et manque d’espace. Nous enlevons une grande épine du pied aux personnes dont les appartements débordent…

- Si je vous donnais un haut parleur géant et que toute la France pouvait vous entendre que diriez-vous ? 

   L’espace est précieux, partageons le !

Le lien de costockage.fr: www.costockage.fr

Pour réagir et nous suivre sur Facebook

Et Twitter aussi !

#ecocollab