En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Ca y est, l’Automne et le froid sont là. Et si on en profitait pour bricoler ?

Ca y est, l’Automne et le froid sont là. Et si on en profitait pour bricoler ?

Conseils et astuces pour bien commencer l’Automne et aborder l’Hiver l’esprit tranquille

Bricolage



L’automne est arrivé et a entraîné avec un lui une vague de froid et de pluie, comme chaque année


Mais d’abord, pourquoi pleut-il en Automne ? Lorsque les degrés diminuent, on atteint ce qu’on appelle la température de rosée, qui fait que la vapeur d'eau diluée dans l'air se condense en gouttelettes d'eau et se transforme en pluie (sortez vos parapluies) ! Et pour ne rien arranger, les journées raccourcissent et la nuit arrive plus tôt.

Entre la pluie et l’obscurité, on a moins envie de sortir : c’est donc le moment de lancer de grands travaux domestiques ! Sauf qu’on se retrouve face à un dilemme : on a moins de temps et plus de trucs à faire !


Bon plans et conseils avec YoupiJob


L’Automne est donc LA saison du bricolage par excellence, c’est le moment de faire tous les petits travaux qu’on a repoussés pendant l’été. Mais comment faire pour éviter les désastres, les maladresses et surtout les blessures ? L’Automne c’est aussi l’arrivée du froid, comment se préparer à affronter les températures toujours plus rudes ?

Demandez de l’aide aux Jobeurs !

Ils pourront vous aider a installer des rideaux isolants sans risquer de vous casser le cou, vous livrer du bois pour votre cheminée et préserver votre dos, ou encore ramasser les feuilles dans votre jardin… pendant que vous profiterez d’un chocolat chaud au coin du feu !

YoupiJob vous offre toutes les solutions pour pouvoir affronter l’Automne de la meilleure façon. Votre seul souci sera de vous relaxer et, pour les plus nostalgiques il ne vous restera plus qu’a… 

Sing in the rain !


Le bricolage peu s’avérer dangereux pour la santé – faites-vous aider !


Chaque année, 300 000 consultations aux urgences résultent d’accidents de bricolage, plus de 80 % touchant des hommes (bien évidemment…). Pour que les loisirs du dimanche ne tournent pas à la catastrophe, prenez les devants ou déléguez les tâches les plus dangereuses aux experts. Ne vous improvisez pas Mc Gyver tout d’un coup et déléguez les travaux difficiles pour préserver votre santé. Le bricolage reste une des principales causes des accidents domestiques avec le jardinage – ces deux hobbies combinés sont la deuxième cause d’accidents domestiques.

On en conclue donc que deux tiers de la population des bricoleurs du dimanche ne savent vraiment pas ce qu’ils font !