En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Etes-vous prêt pour le mois de décembre ?

Etes-vous prêt pour le mois de décembre ?

Calendrier de l’Avent pour petits et grands !

Bricolage

noël

Calendrier de l’Avent : plaisir et tradition !


Vous vous souvenez de votre enfance, et du plaisir que vous ressentiez chaque matin de décembre en ouvrant la petite case du jour et en dégustant votre chocolat ? Le calendrier de l’Avent, c’est un peu un avant-goût de Noël : c’est un cadeau que l’on offre à l’avance, et l’ouverture de la première case marque le début des festivités… Finalement le calendrier de l’Avent nous permet de patienter jusqu’au jour J et de goûter un peu chaque jour à la magie de Noël !

Mais au fait, vous avez vu la date ? Nous sommes le 30 Novembre et l’Avent commence demain… Avez-vous acheté votre calendrier ?!

Pour les retardataires, pas de panique : vous pouvez toujours faire appel à un jobeur livreur qui ira chercher le calendrier de vos rêves et vous le livrera chez vous !

Pour ceux qui préfèrent les calendriers uniques et DIY, repérez le modèle de vos rêves sur Pinterest et demandez à un Jobeur bricoleur de vous le fabriquer sur mesure !



Faites le bonheur des grands comme des petits


Le calendrier de l’Avent contient généralement des chocolats ou des sucreries, et ravissent les petits comme les grands. On assiste cependant depuis quelques années à l’apparition de calendriers garnis de surprises plus originales, notamment destinées aux adultes.

Pour elle : On peut offrir aux plus coquettes des calendriers spécial beauté. Le Body Shop a par exemple créé un calendrier avec 24 produits de beauté et soins. De même, Monoprix propose un joli calendrier beauté, avec 24 produits make-up… de quoi être en beauté le soir de Noël !

Pour lui : Pour faire plaisir à son homme, pourquoi ne pas opter pour un calendrier de l’Avent de dégustation ? On ne parle pas ici de chocolat, mais bien d’alcool : Beery Christmas propose ainsi un calendrier de l’Avent garni de bières, et Master of Malt une sélection de calendriers thématiques autours du Whisky, du Rhum ou encore du Cognac… de quoi se mettre dans l’ambiance pour les fêtes !

Pour les petits : Les enfants ne sont pas en reste et demeurent les rois de la fête : Lego ou Playmobil ont par exemple développé des calendriers pour les petits bricoleurs, avec de nouvelles pièces chaque jour pour distraire vos chères têtes blondes jusqu’à Noël !


Et ne vous cassez pas la tête pour courir ventre à terre au magasin de jouets ou chez le caviste le plus proche : envoyez plutôt un jobeur, et faites plaisir à toute la famille !



Pour aller plus loin : les origines du calendrier de l’Avent


La tradition du calendrier de l’Avent remonte au 19ème siècle, en Allemagne, où on donnait des images aux enfants pendant la période de l’Avent. En 1908, un éditeur commercialise le premier calendrier en carton, avec des images détachables, mais ce n’est qu’en 1920 qu’apparaît le premier calendrier avec des fenêtres. Enfin, les chocolats ne seront ajoutés qu’en 1958…