En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Les 4 raisons d’être fier d'être un Youpi membre

Les 4 raisons d’être fier d'être un Youpi membre

Dans le cadre de notre semaine anniversaire, YoupiJob revient sur ses anecdotes et autres moments forts de sa super communauté

Communauté


Dans le cadre de notre semaine anniversaire, YoupiJob revient sur ses anecdotes et autres moments forts de sa super communauté. 

Du 02 au 07 septembre sera posté chaque jour un nouvel article sur ce blog. Bonne lecture!


1) Casser la solitude et faire des rencontres


Fait n°1 : On espérait se  doutait bien que toutes les ados de la génération Y ne pouvaient pas poster sur Instagram des autoportraits en contre-plongée arborant l’innommable face de canard en toute impunité.
C’est maintenant prouvé. Il y a un lien très clair entre narcissisme et usage des réseaux sociaux.  

Fait n°2 : Nos sociétés occidentales sont frappées d’une épidémie de solitude. Cette dernière semble être connectée avec l’acte masochiste pratiqué par des millions de personnes quotidiennement, qui consiste à escalader du regard fatigué après une longue journée de travail son mur d’actualités Facebook. Ainsi précairement armé d’un vieux pyjama et d’un carré de chocolat/cigarette/verre de vin de trop, lire alors avec convoitise et haine de soi le post enthousiaste d’un ancien pote de lycée qui vit désormais à Miami (en anglais, obviously), d’une photo de la famille parfaite d’un collègue, ou du dernier plat cuisiné par une amie, qui semble à la fois délicieux et respirer la santé, combinaison que vous n’avez jamais réussi à accomplir. A répéter au moins une fois par jour. 

Nous pourrions tous se lamenter sur notre sort, bercés par la mélodie amer du “c’était mieux avant.” Mais ce serait ignorer que l’on peut faire des rencontres sur Internet, et ceci sans avoir à mentir sur son âge sur un profile Meetic. 

YoupiJob fait partie d’une nouvelle génération de plateforme internet où les contacts en ligne débouchent le plus souvent sur un face à face. Nos entretiens avec nos jobeurs et posteurs nous ont démontré que s’il y a bien une chose de rigueur, c’est la convivialité. 

Grâce au jobbing, c’est l’occasion de sortir de ses petites habitudes, et de rencontrer des personnes de milieux très différents avec qui on partage un moment ensemble, “en vrai”  et sans prétention.


2) Garder du temps et de l’énergie pour les choses qui comptent

Mis bout à bout, les 3/4 d’heure passé au supermarché par ici et l’heure de repassage par là s’agrègent et finissent par représenter près d’une décennie de temps perdu. 
Poster un job sur YoupiJob, c’est braver cette fatalité. C’est décider d’être présent et disponible pour les choses qui comptent.

Un cadre supérieur a l’emploi du temps de ministre à un intérêt évident à payer quelqu’un 10 € pour une heure de travail, pendant laquelle lui pourra gagner nettement plus. La logique économique parle d’elle-même.


Etre membre de YoupiJob, c’est reconnaître qu’elle n’est pas réservée aux carriéristes ambitieux. Chacun a le droit définir ce qu’il juge comme étant une priorité dans sa vie. 
Quand une mère de famille décide de déléguer le repassage de la semaine à un jobeur, elle fait le choix de garder autant de temps et d’énergie pour des choses qu’elle juge personnellement comme étant plus importantes, que ce soit passer du temps de qualité avec ses enfants, faire du sport, ou se lancer dans un nouveau projet professionnel.


3) Vivre une autre vie le temps de quelques heures

La vie d’adulte requiert de faire des choix difficiles, en commençant par réaliser qu’on n’est au final pas fait pour être une rock star, qu’on ne sera pas le premier à marcher sur Mars, et qu’il est trop tard pour devenir danseuse étoile. 

Une fois quitté les bancs d’école, on cesse d’être perçu comme un potentiel. A partir de là, chaque fois qu’on rencontra quelqu’un et au bout d’à peine 10 secondes de conversation, la question “Qu’est-ce que vous faîtes dans la vie?”  est le lasso qui vous happera avec poigne, pour définir au fer rouge qui vous êtes et votre valeur. 

Un travail à la fois passionnant et rémunérateur est un privilège auquel très peu ont droit, et ne devrait pas limiter notre identité ainsi. Le jobbing permet d’échapper de ce cloître, ne serait-ce que le temps de quelques heures. Sur YoupiJob, là seule chose qui compte, c’est que vos compétences suffisent pour effectuer le job en question. Inutile d’avoir un C.V ou un diplôme aussi scintillant que la salle de bain d’un prince saoudien, tant que vous êtes capable de faire du bon travail. 

Désormais vous pouvez donc aussi être en toute légitimité jardinier, DJ, chanteur, web designer, écrivain, cuisinier….les possibilités sont illimitées!

Que ce soit le temps d’un jour ou pour amorcer une conversion professionnelle, faire du jobbing est l’occasion de vivre une autre vie, sans engagement ou sacrifice. 


4) S’entraider au quotidien

La communauté YoupiJob va au-delà de l’échanges de bons procédés et de la simple transaction. La volonté de “donner un coup de main” est un aspect fondamental du jobbing. 

Un jobeur permet à un posteur d’à la fois économiser et de faire ce qui lui n’aurait pas été possible autrement. Il y a certes le revenu complémentaire à la clé, mais nos entretiens avec nos jobeurs démontrent qu’il s’agit aussi de consacrer quelques heures de son temps libre à aider quelqu’un d’autre, et derevenir chez soi content du travail accomplit.

Hania B. Demai

Suivez nous sur Facebook et soyez tenus au courant de la parution des prochains articles, des nouveautés YoupiJob, quiz, jeux, posts plein de joie et de bonne humeur et photos de notre équipe en position compromettante.

Et n’oubliez pas Twitter !

#jobbing