En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Préparer son déménagement avec YoupiJob

Préparer son déménagement avec YoupiJob

5 conseils et astuces pour préparer son déménagement

Déménagement

faire ses cartonsconfier mes besoins

Ça déménage chez YoupiJob ! 

Vous venez de trouver un nouveau logement et allez maintenant tenter de relever le défi de faire rentrer votre frigo, votre piano et vos armoires normandes dans votre petite citadine … Bon courage ! 

Sinon, vous pouvez faire appel à des personnes mieux équipées que vous !


5 conseils et astuces pour préparer votre déménagement : 


  • Anticipez votre départ : Déménager ce n’est pas que faire des cartons, c’est aussi changer vos enfants d’école, effectuer votre changement d’adresse, faire déménager votre ligne téléphonique, fermer votre compte électrique, ou encore vider votre frigo et votre congélateur.


  • Ne déménagez que ce que vous allez vraiment réutiliser. Le déménagement, c’est l’occasion de se débarrasser de ces vêtements que vous ne mettez plus depuis des années mais que vous gardez “au cas où” ou encore de ces (trop) nombreux bibelots que vous disposez tels des trophées sur vos étagères. Un petit tri s'impose entre les éléments "in" que vous souhaitez garder et les éléments totalement "has been" dont il est temps de séparer !


  • Pensez au recyclage lorsque vous emballez vos affaires : Vous n’allez quand même engager des frais supplémentaires pour votre déménagement en achetant exprès des boites et emballages en tout genre ? Pensez à tout ce que vous pouvez réutiliser ! Boites usagées, journaux, couvertures, ou encore linges à vaisselles peuvent servir à emballer et protéger vos biens.  


  • Organisez vos cartons : Pour éviter les mauvaises surprises et les petits dégâts, pensez à indiquer le haut et le bas de votre carton, à signaler quels objets se trouvent à l’intérieur du carton et aussi à dire dans quelle pièce de votre nouveau logement vous souhaitez que votre carton soit déposé. Cela vous évitera de courir dans tous les sens le soir de votre emménagement pour trouver où vous avez ranger votre brosse-à-dent !


  • Organiser les missions de chacun : Vous avez trouvé du monde pour vous aider à déménager ? Super, sauf si tout le monde court dans tous les sens et veut aider à tout faire! Pour mettre le moins de temps possible à déménager, et être le plus efficace possible, répartissez les postes !


Trouvez des jobeurs déménageurs près de chez vous pour vous prêter main forte lors de votre prochain déménagement !

Rendez-vous vendredi pour découvrir notre top-jobeur de la catégorie déménagement !