En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Que faire avec les enfants durant les vacances de la Toussaint ?

Que faire avec les enfants durant les vacances de la Toussaint ?

Elles sont enfin là ces premières vacances que les enfants attendent avec impatience ! Nos idées d’activités d’automne à faire avec vos enfants pendant les vacances scolaires.

Ma famille


Faites-les sortir

Si le temps le permet, emmenez vos enfants en ballade dans la forêt pour un pique-nique ou encore pour marcher au son des feuilles qui craquent sous vos pieds. Vous pouvez également les initier au Land Art qui consiste à créer des objets en utilisant ce que vous trouvez dans votre environnement (feuille, mousse, branches, cailloux, etc.). Une seule consigne : laissez-les se salir !

Direction le parc d’attraction ou le parc animalier pour une journée riche en souvenirs ! Les enfants apprécieront également de visiter une ferme pédagogique, un musée adapté à leurs centres d’intérêts, un château ou d’autres monuments historiques qui éveilleront leur curiosité. Divers spectacles sont également organisés dans les villes pendant les vacances de Toussaint. Renseignez-vous auprès de la mairie de votre commune afin de connaitre les calendriers des spectacles.

En revanche si le temps est pluvieux, vous pouvez toujours les emmener à la piscine, à la médiathèque ou encore au cinéma.

Des activités à faire à la maison

Si vous n’avez ni la possibilité, ni l’envie de faire sortir vos enfants, vous pouvez organiser quelques activités sympas pour les garder occupés même à la maison.

Vous avez gardé vos vieux jeux de société à la maison ? Eh bien, la question ne se pose plus : ressortez-les ! Monopoly, Cranium ou encore la Bonne paye, les enfants adorent et vous leur apprendrez à y jouer ! Cela les occupera ensuite une bonne partie de la journée.

Si vous n’avez pas de jeux de société à la maison, vous pouvez vous tourner vers le jeu de mimes pour faire deviner des mots. Fous rires garantis. Vos petits bout de choux sont plutôt du genre cachottier ? Alors on fabrique une petite cabane à l’aide d’un drap et de 4 chaises pour qu’ils puissent s’y réfugier avec leurs jouets en journée.

Un autre moyen efficace d’occuper vos enfants durant ces vacances de la Toussaint est de leur faire changer la déco de leur chambre ou encore fabriquer une belle banderole à l’aide de crayons, de marqueurs et de peinture. Découvrez notre article pour aménager une chambre d’enfants

Pour avoir un peu de répit, demandez-leur de préparer un petit spectacle : tours de magie, jongle, danse, poème, ils devront tout réaliser eux-mêmes, y compris les costumes de scène ! A vous d’organiser en amont le thème et les accessoires qu’ils peuvent utiliser.

Pensez aussi à inviter leurs cousins/cousines ou des petits camarades : ils vous oublieront aussi vite qu’ils sont entrés dans leur chambre ;)

Et pourquoi ne pas se faire plaisir avec une activité gourmande ? Préparez avec eux un bon gâteau ou des cookies et du chocolat chaud que l’on dégustera joyeusement devant un bon film Disney.

Pas le temps de rester à la maison pour vous occuper d’eux ? Faites appel aux baby-sitters de Youpijob. Ces dernières suivront à la lettre vos indications en matière d’activités pour vos enfants et bien évidemment, les surveilleront pendant qu’ils feront leurs éventuels devoirs d’école. Pour être sûr de dénicher la perle rare, postez votre annonce en y détaillant vos attentes.

Articles similaires

Comment parler du harcèlement scolaire avec mes enfants ?

Ce 8 novembre 2018 est la journée internationale contre le harcèlement scolaire. Que vous soupçon...

Célébrer Halloween et idées de costumes d’enfants

Le 31 octobre c’est Halloween et vos enfants sont déjà tout excités à l’idée de passer cette jour...

Comment réussir un gouter d’anniversaire

Pour réussir un goûter d’anniversaire et célébrer ce jour comme il se doit afin que votre enfant ...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur