En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Recettes de Granizado pour se désaltérer

Recettes de Granizado pour se désaltérer

Comment varier les plaisirs pour vous désaltérer avec cette chaleur… Connaissez-vous le granizado, cette boisson typiquement espagnole ? Découvrez les recettes de granizado pour se désaltérer en famille ou entre amis.

Ma famille


Le granizado, qu’est-ce que c’est ?

D’origine espagnole, le granizado est une spécialité andalouse rafraîchissante qui se fait dans sa version originale, à base de citron, de sucre, d’eau et de glace pilée. Cette boisson est vendue un peu partout à savoir dans des bars, des restaurants et même par des vendeurs ambulants dans les pays hispanophones.

Avantages du granizado

En plus d’être une boisson rafraichissante et désaltérante que les enfants adorent, le granizado présente de nombreux avantages en raison de sa richesse en fruits frais. En effet, lorsque vous dégustez un granizado à base de fruits naturels et frais, vous bénéficiez de tous les nutriments qu’apporte le fruit à base duquel votre granizado est fait.

Ainsi, pour un granizado au citron, vous jouirez des avantages du fruit, c’est-à-dire la détoxification de l’organisme ou encore le renforcement du système immunitaire.

Avec un granizado au kiwi, vous améliorerez votre circulation sanguine, l’état de santé de vos os, votre système immunitaire et aussi, préviendrez les risques d’anémie.

Le granizado à l’ananas vous aidera à soigner votre rhume mais aussi accélérera la guérison en cas de blessures.

Faites le plein d’antioxydants avec le granizado à la mangue qui joue un rôle dans la réduction du cholestérol sanguin.

En dégustant votre granizado à la pastèque, vous combattrez les courbatures et les crampes musculaires.

Recettes de granizado

Pour réaliser le granizado, vous pouvez placer la préparation au congélateur pendant 1h, puis battre avec une fourchette toutes les demi-heures jusqu’à obtention du granité, ou bien vous servir d’une sorbetière ou encore d’un blender.

Pour réaliser le traditionnel granizado au citron pour 4 personnes, vous aurez besoin du jus et zestes de 3 citrons, d’un litre d’eau et de 3 cuillérées à soupe de sucre. Laissez tremper les zestes dans l’eau pendant 1h. Portez à ébullition le sucre puis mélangez tous les ingrédients ensemble. Enfin, mettez-les dans une sorbetière afin d’obtenir un granité. Vous n’avez plus qu’à servir votre cocktail dans de grands verres et à déguster à la paille.

Afin de faire une recette de granizado au kiwi pour 4 personnes, procurez-vous 500 g de glace pilée, 6 kiwis mûrs, 25 g de sucre et un peu de menthe fraîche. Dans votre blender, mixez la glace, les kiwis pelés, le sucre et la menthe fraîche. Il ne vous reste plus qu’à passer à la sorbetière et déguster.

Pour 4 personnes, la recette du granizado à l’ananas se réalise en mixant dans un blender, un ananas pelé à un yaourt grec, de la glace pilée, le jus d’un citron vert et de l’extrait de vanille. Passez ensuite le mélange obtenu à la sorbetière et désaltérez-vous.

Si vous souhaitez faire une recette de granizado à la mangue pour 4 personnes, vous aurez besoin de deux grandes mangues mûres, d’un peu de jus de citron, de 50 grammes de sucre, de glace pilée et de 250 ml d’eau. Epluchez les mangues et mettez –les dans votre blender accompagnées des autres ingrédients. Une fois votre mélange obtenu, passez le tout à la sorbetière.

Surprenez toute la famille avec une recette de granizado à la pastèque. Pour 4 personnes, vous aurez besoin d’un kilo de pastèque, de 50 grammes de sucre, et de 250 grammes de glace pilée. Coupez vos pastèques en petits morceaux en prenant soin de retirer les graines et mettez-les dans un bol dans lequel vous rajouterez les autres ingrédients. Ecrasez ensuite le tout à la fourchette jusqu’à obtenir votre granité.

Prenez le temps de tester ces différentes recettes en confiant vos tâches ménagères aux jobeurs de la communauté YoupiJob ! Vous trouverez une aide ménagère compétente près de chez vous.

Articles similaires

Comment garder des éponges saines ?

Saviez-vous que les éponges que vous utilisez fréquemment pour laver la vaisselle et nettoyer le ...

Comment éliminer les mites ?

Vous suspectez la présence de mites dans vos placards alimentaires ou dans vos vêtements ? Toutes...

Comment bien ranger les produits d’entretien ?

A force d’entasser les produits d’entretien, vous vous retrouvez avec un vrai désordre dans le pl...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur