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5 conseils pour garder la forme toute la semaine

5 conseils pour garder la forme toute la semaine

Mener de front une carrière professionnelle, une vie de famille et être en bonne santé, c'est possible ! Suivez les préconisations de notre expert ...

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Voici 5 conseils délivrés  par Mickael Dieleman Diététicien


  • Jamais sans un petit-déjeuner

Sans petit-déjeuner le matin, pas d’énergie.

Pour éviter cela, c’est simple, il nous faut un produit céréalier comme du pain ou des biscottes (exit le croissant trop gras et lourd à digérer).

Avec un peu de beurre pour les vitamines A et E et un jus de fruit ou un fruit pour la note sucrée.

Pas le temps ? on prépare le petit-déjeuner en avance ou on le prend plus tard.

Pas faim ? on garde un fruit dans la matinée pour tenir et ne pas être trop affamé à midi.

En déplacement ? Une barre de céréales aux fruits vous apportera l’énergie nécessaire sans être trop grasse.


  • Un seul plat au restaurant

En déplacement, en déjeuner d’affaire, les repas vont être pris à l’extérieur.

Une règle à retenir : au restaurant, un plat et c’est tout.

Soit le plat principal qui apportera l’équivalent calorique d’un menu normal.

Soit une entrée consistante avec un morceau de pain.

On oublie le dessert qui provoquera un petit coup de fatigue en début d’après-midi.


  • Pas d’alcool en semaine 

Pour tenir le rythme en semaine, on évite l’alcool pendant le déjeuner d’affaire ou pour se détendre le soir. Il fatigue l’organisme.

Gardez le pour des occasions rares et des moments à partager avec vos proches le week-end.

Cela permettra aussi de garder la ligne plus facilement.

N’oubliez pas de boire entre 8 et 10 verres d’eau à répartir dans la journée.


  • Faire une liste de course de produits de base 

En protéines : des œufs, du jambon, des steaks hachés ou du poulet et des sardines en boite.

En féculents : du pain complet, des pâtes, du riz, de la semoule, du quinoa, des lentilles.

En légumes : des légumes frais qui se gardent (carotte, salade verte, betterave cuite) ou en surgelés (haricots verts, courgettes).

A chaque repas, vous devez avoir légumes et féculents dans votre assiette, et au moins une fois par jour de la protéine.

Faites une liste de course au drive et demander à un Jobeur  de vous les livrer. 


  • Marcher dès que possible

Beaucoup de travail, la fatigue s’accumule et on a moins envie de bouger.

Mais c’est tellement important pour être en forme.

Dès que vous le pouvez, prenez les escaliers, marchez entre les arrêts des transports en commun.

Sur une application vérifiez que vous faites entre 8000 et 10000 pas par jour et si ce n’est pas le cas, chaque jour est une chance de marcher un peu plus qu’hier !


En appliquant ces petits conseils, vous sentirez une grande différence !

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