En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Comment ranger les draps et serviettes ?

Comment ranger les draps et serviettes ?

Maudit drap housse qui ne correspond pas à l’ensemble ! Que faire de ces serviettes qui prennent une place folle dans mes placards ? Toutes nos astuces pour ranger les draps et serviettes en optimisant votre espace de rangement et soulager vos nerfs !

Ma maison


Rapprochez-les de leur lieu d’utilisation

Si vous souhaitez désengorger votre placard, disposez le linge de bain ou de lit près de son lieu d’utilisation. Pour vous faciliter la vie – et celle de toute la maisonnée -, l’une des meilleures méthodes est d’utiliser des espaces de rangement complémentaires.

Autrement dit, vous pourrez par exemple ranger les draps dans une commode de rangement qui fera également office de table d’appoint dans votre chambre pour poser la télévision ou des cadres. Dans la salle de bains, vous pouvez opter pour une étagère à 3 étages afin d’y mettre les serviettes rangées par taille (pour le bain, les cheveux et les mains) ou mixer avec divers accessoires de douche sur un plateau. Si vous n’avez pas assez de place dans la douche, optez pour les commodes encastrables sous le lavabo et les étagères murales. Nos jobeurs bricoleurs, rénovateurs et plombiers peuvent vous aider à repenser votre salle de bains ou à fabriquer des éléments de rangement suivant vos exigences.

Optimisez les espaces existants

Faites le tri dans vos draps et n’en gardez que 3 pour chaque chambre (1 pour couvrir le lit, 1 pour le remplacement et 1 en cas d’imprévus). Mettez votre surplus de draps dans des boites de rangement – à roulettes – et placez-les sous votre lit. Pour ce qui est des 3 draps que vous avez mis de côté, faites-leur une petite place dans la commode de rangement faisant office de table de nuit ou dans l’armoire. Vous allez pouvoir ainsi désencombrer votre placard

Faites de même avec vos serviettes de toilette pour optimiser les espaces existants. Gardez seulement 2 serviettes pour chaque membre de votre famille et 2 serviettes pour d’éventuels hôtes. Mettez le reste de vos serviettes dans vos boites de rangement. Et hop ! toutes sous le lit. Ensuite, rangez les serviettes que vous aviez mises de côté dans des sacs en toile (personnalisés par exemple avec le prénom de chacun) et accrochez-les à des patères différentes dans la salle de bains. Une optimisation des plus originales de votre espace !

Pour optimiser l’espace de rangement et retrouver vos parures de lit, une autre astuce consiste à utiliser vos taies d’oreillers comme base de rangement. Pour ce faire, pliez vos draps suivant les dimensions de vos taies d’oreillers. Ensuite, insérez vos draps dans vos taies d’oreillers à raison du ou des drap(s) dans la taie qui lui ou leur est assortie. Vous pourrez ensuite plier la taie (contenant le(s) drap(s)) en deux pour améliorer le rangement.

Optez pour le rangement en rouleau

Lorsque nous souhaitons ranger notre linge dans une commode ou dans une boite de rangement, nous avons tendance à le disposer à plat, à l’horizontale. Et pourtant, cette manière de ranger prend plus de place que l’on pense ! En effet, le linge prend toute la largeur du tiroir mais réduit la capacité de stockage puisque la hauteur de la commode est généralement plus petite.

Ainsi, pour optimiser l’espace de rangement, il est préférable de ranger les draps et serviettes en rouleau ; style très décoratif. Il suffit, après avoir plié le linge en 4, de l’enrouler sur lui-même pour former un petit rouleau. Vous n’avez plus qu’à les superposer les uns au-dessus des autres. Gain de place garanti et Déco réussie ! Ainsi, ces astuces vous permettent de profiter de toute la longueur de la commode avec la possibilité de faire plusieurs couches en fonction de sa hauteur.

Avec ces astuces, le rangement des draps et des serviettes à la maison va devenir une vraie partie de plaisir ! Déléguez l’entretien de votre linge et le repassage à de vraies pros ! Sur Youpijob, déposez votre recherche de femme de ménage ou de repassage en fixant votre budget !

Articles similaires

Comment garder des éponges saines ?

Saviez-vous que les éponges que vous utilisez fréquemment pour laver la vaisselle et nettoyer le ...

Comment éliminer les mites ?

Vous suspectez la présence de mites dans vos placards alimentaires ou dans vos vêtements ? Toutes...

Comment bien ranger les produits d’entretien ?

A force d’entasser les produits d’entretien, vous vous retrouvez avec un vrai désordre dans le pl...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur