En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Retirer les tâches de fruits rouges

Retirer les tâches de fruits rouges

Il est difficile de résister à ces fruits rouges si délicieux… malheureusement c’est la cata lorsque leur jus salit une nappe ou un t-shirt ! Nos solutions pour retirer les taches de fruits rouges.

Ma maison


Sur des vêtements

Pour éliminer des tâches de fruits rouges sur des vêtements blancs en coton, trempez la partie tâchée dans du lait chaud (ou avec un peu d’Eau de Javel diluée), puis rincez après refroidissement.

Pour détacher des tâches rouges d’un tissu en laine, tamponnez la tache avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc jusqu’à complète disparition. Vous pouvez également y arriver en nettoyant la tache avec un chiffon imprégné d’eau tiède mélangée à de l’ammoniaque et rincez.

Sur des vêtements en fibres synthétiques, nettoyez la tache avec de l’eau savonneuse que vous aurez diluée à de l’alcool à 70°. Ou encore, vous pouvez éliminer cette tache avec de l’eau oxygénée à 20 volumes, à rincer au plus vite. Les taches sur du linge synthétique s’enlèvent également avec du citron ou du vinaigre blanc.

Pour enlever les tâches de fruits rouges sur des vêtements en soie, frottez délicatement la tache avec un chiffon imbibé d’un mélange d’eau tiède et d’alcool ménager à proportions égales. Il ne vous reste plus qu’à absorber la tache avec de l’essuie-tout puis de laver le vêtement avec une lessive pour linges délicats.

Si votre linge de couleur est taché par des fruits rouges, tamponnez la tache avec un chiffon imprégné d’un mélange d’alcool à 70° et d’eau oxygénée à 20 volumes. Lavez ensuite votre linge.

Pour un linge taché par du jus de raisin, nettoyez-le avec du liquide vaisselle et ensuite, appliquez-y de l’eau et du vinaigre blanc.

Un autre moyen de vous débarrasser de ces taches est de les mouiller toutes les 30 minutes avec du vinaigre blanc ou de l’eau gazéifiée jusqu’à ce qu’elles disparaissent.

Vous avez également la possibilité d’éliminer ce genre de taches en les frottant avec de la glycérine. Ensuite, rincez-les avec de l’eau tiède. Si les taches ne disparaissent pas, imbibez-les de glycérine, laissez agir pendant au moins une heure avant de frotter. Lavez ensuite à l’eau savonneuse avant de rincer.

Sur du cuir et du daim

Pour vous débarrasser de tâches de fruits rouges sur du cuir, nettoyez-les avec un chiffon imbibé de lait démaquillant et de deux gouttes d’alcool à 70°. Une autre astuce consiste à appliquer du papier absorbant sur la tache puis de la tamponner avec un chiffon imprégné d’un mélange d’eau et d’alcool ménager à parts égales.

Si vous remarquez une tache de fruits rouges sur du daim, nettoyez-la avec un linge imbibé d’eau et d’une goutte de vinaigre blanc. Ensuite, rincez la tache et laissez-la sécher. Enfin, brossez-la doucement.

Toujours avec le daim, nettoyez la tâche avec une éponge contenant de la pierre d’argile. Si la tâche est persistante, réalisez une pâte composée d’eau, de bicarbonate de soude (50g) et de blanc de Meudon. Appliquez cette pâte sur la tâche et laissez reposer quelques minutes et frottez ensuite à l’aide d’une brosse. Pour finir, rincez et laissez sécher.

Sur des sols et dans la cuisine

Retirez des tâches rouges sur du carrelage à l’aide d’une éponge ou d’un balai microfibre accompagné d’eau savonneuse. Vous pouvez également y arriver avec l’eau de cuisson des pommes de terre ou avec un peu de vinaigre.

Les tâches de fruits rouges sur un sol vinyle ou du lino s’effacent à l’aide d’un chiffon trempé dans de l’alcool ménager. Ensuite, il faut rincer au plus vite et laisser sécher. A la place de l’alcool ménager, vous pouvez utiliser du White-spirit écologique. Une autre astuce consiste à frotter la tache avec du savon noir ou des cristaux de soude puis à laisser agir pendant quelques minutes pour ensuite rincer avec un linge humide.

Pour enlever des taches de fruits rouges sur un récipient en céramique, en faïence ou en porcelaine, nettoyez-les avec du bicarbonate de soude.

Pour vous débarrasser de taches de fruits rouges sur l’inox de l’évier, utilisez une éponge abrasive.

Grâce à ces astuces, vous voilà débarrassé des tâches de fruits rouges sur les vêtements et dans toute la maison. Les jobeurs de YoupiJob proposent des prestations de qualité, évaluées par les clients eux-mêmes. Découvrez leurs profils et publiez votre annonce pour trouver des aides ménagères près de chez vous.

Articles similaires

Comment éviter la corvée de repassage ?

Comme beaucoup d’entre nous, vous n’affectionnez pas voire vous redoutez la corvée de repassage ?...

3 conseils pour organiser le quotidien

Cette fameuse organisation qu’on essaie de maintenir mais qui est souvent mise à rude épreuve par...

Comment parfumer son linge ?

Ha… que c’est bon d’avoir du linge qui sent bon le frais et le naturel ! Et c’est encore mieux lo...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur