En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Comment nettoyer les tissus de votre voiture ? Un jeu d’enfant !

Comment nettoyer les tissus de votre voiture ? Un jeu d’enfant !

Les astuces pour une voiture propre en toutes circonstances !

Ménage


1 : Les produits 

2 : Nettoyer siège voiture 

3 : Enlever une tâche sur un siège auto


Bonus Ménage : faites appel à jobeur pour nettoyer l'intérieur de votre voiture !


Tout le monde rêve d’une voiture propre, on souhaite tous conserver notre voiture belle et sans taches ni poussière le plus longtemps possible. Beaucoup d’entre nous passent beaucoup de temps dans leurs automobile, alors autant que cela se passe dans de bonnes conditions. Cependant, le ménage de la voiture reste le point noir, il est essentiel de procéder au nettoyage, ménage et/ou lavage de votre véhicule correctement. En effet, il est tout à fait plus agréable de rouler dans un habitacle propre. Pour le lavage intérieur de sa voiture, l’étape clé est le nettoyage des tissus. Grâce aux astuces délivrées ci-dessous, aucun tissu ne vous résistera ! Les tissus, le nettoyage des sièges et les bons produits, vous aurez toutes les bonnes combines !



Besoin d'aide pour nettoyer l'intérieur de votre voiture, faites appel à un jobeur pour vous aider

Nettoyage voiture : étape 1 → les produits 

Vous désirez  connaitre les bon produits pour l'intérieur de votre voiture ?

 
Pour ce faire, il est indispensable d’avoir les bons produits. Pour le lavage intérieur et le ménage, il vous appartient d’avoir une brosse lavage pour voiture et un bon shampoing voiture. Un aspirateur vapeur également sera fort efficace pour votre intérieur et particulièrement vos tissus.

 Le nettoyage auto doit vous permettre de nettoyer vos sièges et tout l’intérieur de votre véhicule. Par exemple, le bicarbonate sera très utile pour enlever les mauvaises odeurs (le laisser agir pendant 15 minutes). Ensuite, vous passez un petit coup d’aspirateur et vos moquettes seront comme neuves.


Il est important de bien choisir ses produits de nettoyage intérieur voiture en fonction de la composition de ses tissus. Pour obtenir des vitres ultra-propres :

 Vous pourrez vous procurer des lingettes microfibres adaptées pour un nettoyage idéal et parfait. Vous aurez l’embarras du choix en fonction de vos envies comme les modèles antireflets et parfumés. Pour parfaire ce nettoyage, vous pourrez terminer avec une peau de chamois ou avec des feuilles de papier journal, plus écologiques. 

Si les châssis de vos vitres ne sont pas en aluminium, vous pourrez passer un petit coup de chiffon imbibé de vinaigre blanc, pour un résultat à la hauteur de vos attentes !


Astuce :  placer des tapis protège-sols qui ont pour effet d’éviter les taches tenaces sur vos tapis.


nettoyer-siège-voiture


Besoin d'aide pour le nettoyage de votre voiture, faites appel à un jobeur pour vous aider 

Nettoyer siège voiture 

Vous désirez savoir comment nettoyer votre siège voiture ?

Utilisant la voiture très souvent, nous sommes amenés à la salir et parfois à faire des taches inopinées sur les tissus. Ces taches sont assez difficiles à faire partir. 

Pour nettoyer l’intérieur de votre voiture et particulièrement les sièges en tissu, vous pourrez dans un premier temps passer l’aspirateur, et oui, ce bon vieil outil est très utile pour ôter tous les résidus ou miettes de pain que votre petit dernier aura laissé derrière lui ! Pour parer aux risques de tâche, vous avez aussi la solution de couvrir vos sièges avec des plaids spécial voiture.

  • Contre les tâches d’huile ou les tâches d’essence :  l’inusable savon de Marseille viendra à votre rescousse, à laisser agir quelque temps, et à rincer ensuite. 
  • Pour les tâches de nourriture ou boisson : le savon promet quelques merveilles tout comme des produits adaptés au linge dans le commerce, spécialement conçus pour ce type de tâche, graisse ou autre.


Pour préserver de beaux sièges en cuir, il est recommandé d’utiliser des produits spéciaux dédiés au cuir pour toutes parties de l’assise (voire le pommeau, volant et planche de bord, …). Le cuir n’aime pas l’eau aussi évitez toute projection autant que possible ! Si votre cuir est vraiment sale, ou avec des tâches très disgracieuses, il vous reste toujours la solution de la savonnette et de l’incroyable microfibre, allié ménage imparable ! Et complétez ce nettoyage par votre produit spécial cuir, le résultat en vaut la chandelle ! 

Astuce :  pour vos sièges en cuir, vous pourrez dénicher de l’huile de bœuf, pour raviver l’éclat des cuirs desséchés et craquelés à cause du soleil ! Une autre méthode douce est le lait de toilette bébé avec de la lanoline. 


voiture-nettoyage


Besoin d'aide pour nettoyer votre siège auto, faites appel à un jobeur pour vous aider 

Enlever une tâche sur un siège auto 

Vous désirez dire adieu aux tâches sur votre siège ?

Oter une tâche sur le siège auto de votre voiture est loin d’être une partie de plaisir, en effet, parfois certaines tâches sont bien incrustées car on ne les repère pas de suite.
Si la tâche est située sur une partie en tissu du siège auto, vous pourrez appliquer les conseils suivants. 

  • Contre les tâches de chewing-gum, stylos billes ou rouge à lèvre  :  ils peuvent être traitées avec alcool ménager ou détachant pour tissu. 
  • Contre les tâches plus incrustées, il est possible d’utiliser un produit plus adapté contenant un détachant. Vous aurez à l’appliquer après un léger brossage (brosse plutôt dure pour tissu). Une autre petite astuce simple consiste à utiliser un chiffon avec eau oxygénée ou ammoniaque à 28 %, très efficace et radical contre ces tâches qui nous empoisonnent la vie.

Pour le nettoyage de tâches sur votre siège auto, vous pourrez vous aider d’une brosse de lavage. Certains sièges auto, parfois, sont déhoussables et le tissu peut être passé en machine à 30° C, cela peut enlever une épine du pied. Pour pallier à ces problèmes de tâches et nettoyage fastidieux de votre voiture, vous pourrez placer des protèges-sols et sièges. Et vous pouvez veiller aussi à prévenir votre chère progéniture de faire attention lors de vos trajets en voiture.

Astuce : Pour le lavage intérieur de votre voiture, vous pouvez choisir de vous faire aider et de sélectionner un de nos jobeurs compétents à votre service sur notre site Youpijob

Ainsi, vous retrouverez votre voiture d’une propreté absolue ! 

Vous pourrez profiter pleinement de votre voiture nettoyée, sans poussière ou tâche disgracieuse sur votre siège.  Youpi !

Besoin d'aide pour un bon nettoyage de votre voiture, faites appel à un jobeur pour vous aider




voiture-nettoyage-menage


Les astuces pour un nettoyage voiture simple et efficace !