En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Les bons réflexes pour recruter son aide ménagère

Les bons réflexes pour recruter son aide ménagère

Des conseils pour vous aider à choisir votre femme/homme de ménage

Ménage

confier mes besoins

Le recrutement de son aide ménagère n’est pas une mince affaire. Tout d'abord, il est primordial de savoir donner sa confiance lorsque l'on a ce besoin. En effet, votre futur femme/homme de ménage sera amené un jour à rentrer dans votre intimité en votre absence. 


Confiance et Sécurité : le service à la personne sécurisé


Image title

Il est important d’avoir auparavant bien réfléchi sur ce que vous attendez d’une femme de ménage. Procédons avec méthode  : 

- Une première phase de reflection vous concernant :

Quel est mon besoin ? Un manque de temps, un désintérêt total pour cette tâche, un important volume...

Les qualités requises de votre aide ménagère : Ponctualité, sérieux, rigueur, efficacité, organisation...

Souhaitez vous qu'elle exécute des tâches complémentaires ? Repassage, couture, lavage de vitres ...

Définissez votre budget ? Il est obligatoire de verser un salaire à votre femme/homme de ménage. Par conséquent, définissez cette somme au prélable en fonction de vos revenus disponibles.

- Le délai ? Premièrement, recruter une aide ménagère peut prendre du temps. Entre chercher, passer des coups de télephone, mener des entretiens...  Deuxièmement, déterminez la période effectif de votre femme de ménage. 


--> Nous vérifions les identités de nos jobeurs, des avis, des commentaires sont laissés par leurs anciens clients sur leurs profils... Un gain de temps incroyable sur la sélection de vos candidats. 


Astuce : Soyez très clair dès le début de votre démarche concernant votre besoin, vous gagnerez du temps par la suite, croyez nous ! Détaillez les qualités professionnelles voulues, indiquez la date souhaitée de prise de fonctions, spécifiez clairement l'importance de telle ou telle exigence et/ou qualité recherchée.

- Une fois votre aide ménagère rêvée sélectionnée, prennez contact avec. Définissez un accord  commun : volume des heures de travail et leur répartition sur la journée, la semaine, le mois, missions à accomplir, rémunération, éventuelles particularités de la mission.


 Besoin d'une aide ménagère compétente ? Poster un Job


Un prochain article à venir, concernant le déclaratif et les aides financères.

Retrouvez dans la même rubrique : 

- Ménage de printemps