En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Des plantes qui ne craignent pas la chaleur

Des plantes qui ne craignent pas la chaleur

On aime voir s’épanouir nos fleurs et créer cette projection de couleurs et de senteur si agréable. Mais au quotidien, et pendant les fortes chaleurs, leur entretien prend du temps ! Quelles sont les plantes à privilégier sans trop d’effort ?

Mon extérieur


Les plantes aux feuillages décoratifs

L’agave est une plante originaire du Mexique qui aime les milieux arides et résiste bien aux fortes températures. Cette plante n’a besoin d’être arrosée que deux fois par mois et d’être fertilisée une fois par mois. Par ailleurs, il est important de laisser la terre sécher complètement entre deux arrosages.

Le crassula est une plante décorative à laquelle il faut donner beaucoup de luminosité et de soleil. Elle s’arrose deux fois par mois sans excès et se fertilise une fois par mois.

Pour une plante à forte exposition solaire, optez pour le dasylirion. C’est une plante du désert qu’il faut rentrer à l’abri en hiver. Elle s’arrose une fois par semaine et se fertilise deux fois par mois.

L’echeveria se cultive le mieux au niveau d’une rocaille exposée au soleil. Son arrosage se fait deux fois par mois sans excès d’eau et elle se fertilise 2 fois par mois.

Les plantes aromatiques

Le laurier-sauce est une plante offrant un arôme particulier à la floraison. Elle s’expose à mi-ombre ou au soleil et s’arrose modérément une fois  par semaine. Fertilisez le laurier-sauce deux fois par mois. Cette plante supporte de courtes périodes de froid.

En termes de plantes aromatiques, la lavande ne se présente plus. Cette plante aime profiter d’une bonne dose de luminosité et de chaleur. Arrosez-la une fois par semaine et fertilisez-la trois fois par mois. En période de froid, elle peut supporter une température descendant jusqu’à -5°C.

Donnez de la couleur à votre jardin avec la potentille. Cette plante se cultive au soleil ou à la mi-ombre et s’arrose modérément une fois par semaine. Elle se fertilise 2 fois par mois et en période d’hiver, supporte bien le gel.

Pour joindre l’utile à l’agréable, cultivez du romarin en période de chaleur. C’est une plante qui apprécie particulièrement la chaleur. Le romarin s’arrose une fois par semaine et peu supporter jusqu’à -5°C en hiver.

Les arbustes à fleurs

Le lantana est une vivace d’une beauté envoûtante grâce à ses jeux de couleurs. Son arrosage se fait une à deux fois par semaine et elle se fertilise trois fois par mois.

Un arbuste très élégant à installer dans votre jardin en temps de chaleur est le laurier rose. Il se cultive en plein soleil et s’arrose avec modération deux fois par mois. Egalement pensez à le fertiliser deux fois par mois.

Optez pour l’oranger du Mexique pour un rendu spectaculaire dans votre jardin. Cet arbuste se cultive en plein soleil ou à mi-ombre et s’arrose modérément une fois par semaine. Il se fertilise deux fois par mois et peut supporter jusqu’à -10°C de température en hiver.

Besoin de conseils de pros ou d’entretenir vos plantations en votre absence ? Faites appels aux jardiniers de la communauté YoupiJob. Ils sauront vous aider et prendre soin de vos plantes pour garder un jardin florissant et bien entretenu !

Articles similaires

Comment recycler au jardin ?

En ce 15 novembre, Journée mondiale du Recyclage, il est important de protéger l’environnement en...

Que faire au jardin en novembre ?

Le mois de novembre est la période des plantations. Avec le temps souvent pluvieux et gris, c’est...

Que faire au jardin en octobre ?

Les arbres rougissent, les plantes grelottent, les feuilles commencent à tomber… ce sont les prem...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur