En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l’utilisation de cookies, afin que nous puissions vous proposer un service adapté et de qualité ×
Comment se protéger des regards extérieurs ?

Comment se protéger des regards extérieurs ?

Vous adorez profiter de journées ensoleillées sur votre balcon ou terrasse mais le vis-à-vis avec les voisins vous dérange ? Découvrez sans plus tarder nos astuces pratiques pour se protéger des regards extérieurs.

Mon extérieur


Les structures végétales

Pour garder un aspect naturel sur votre balcon tout en l’isolant des regards des voisins, optez pour un brise-vue ou des canisses de taille haute. Ils sont faits en synthétique ou en matière naturelle et se vendent en rouleaux. Malgré leur légèreté, ils vous protègent efficacement contre le vent et le soleil ardent.

Pour simplifier la pousse et l’entretien de buissons, les haies artificielles feront votre bonheur. Elles ont la même apparence que les haies traditionnelles sans les inconvénients liés à l’exposition prolongée. Ainsi, ces haies artificielles résistent très bien aux intempéries et peuvent rester dehors toute l’année.

Pour joindre l’utile à l’agréable, installez un mur végétal sur votre terrasse. En y faisant se développer des plantes foisonnantes et/ou grimpantes, vous obtiendrez une excellente isolation contre les regards extérieurs.

Les structures en tissu

Comme sur les terrasses de café, vous pouvez vous procurer des stores verticaux pour vous protéger non seulement du soleil mais aussi des regards de vos voisins du dessus. En plus des stores verticaux, vous avez également la possibilité d’acquérir des stores latéraux portatifs qui se positionnent à l’envie, pour être sûrs d’être couverts sous tous les angles !

Très simple à installer, la voile d’ombrage est un moyen ingénieux et aérien pour protéger sa terrasse et son balcon des indiscrétions du vis-à-vis… mais aussi du soleil.  Vous avez la possibilité de jouer avec plusieurs voiles afin d’étendre la superficie couverte. En revanche, en cas de mauvais temps, rentrez-les pour que la toile ne se salisse pas ou n’accumule pas les feuilles.

Les structures fixes

Pour se protéger efficacement des regards extérieurs au niveau d’une terrasse, les cloisons hautes sont une solution plus radicale vers laquelle se tourner. Elles sont personnalisables ; ce qui vous permet de choisir la largeur, la hauteur ainsi que la couleur. Avez-vous déjà entendu parler des panneaux à lames orientables ? Ce sont des panneaux en bois dont les lamelles peuvent être orientées vers le haut ou le bas pour profiter à sa guise du soleil et par la même occasion, se protéger des regards indiscrets sur une terrasse ou un balcon.

Le treillis en bois est une sorte de grand grillage auquel vous ajoutez un voilage ou encore mieux, que vous décorer en y ajoutant des plantes grimpantes qui cacheront les trous. Ces treillis existent sous différents modèles. Vous pourrez en trouver avec des lames inclinées ou droites.

Une autre alternative pour isoler sa terrasse est la palissade en PVC. Elle peut être utilisée comme grillage ou comme brise-vue en y ajoutant des lamelles occultantes. Ces dernières existent sous différents modèles. Vous pourrez ainsi faire votre choix selon l’ambiance de votre terrasse.

Avec ces astuces, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action et enfin créer une barrière aux regards indiscrets de vos voisins ! Nos jobeurs en jardinage et en bricolage se chargent de réaliser tous les aménagements et montages dont vous avez besoin.

Articles similaires

Des plantes qui ne craignent pas la chaleur

On aime voir s’épanouir nos fleurs et créer cette projection de couleurs et de senteur si agréabl...

Fabriquer un arrosage automatique pour vos plantes

L’arrosage de vos plantes est souvent fastidieux et qui va s’en occuper en votre absence ? Toutes...

Comment entretenir sa pelouse en juin ?

Avec le mois de juin et l’été qui approche à grands pas, c’est la période la plus intense de croi...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur